05.02.16 w/ Ø [PHASE] // DAX J (live) // PHILIPPE PETIT

160205 - BANNER

TICKETS:  RESIDENT ADVISORYURPLAN // FACEBOOK EVENT

Ø [PHASE] (UK – TOKEN RECORDS // INCEPTIVE)
DAX J – LIVE (UK – MONNOM BLACK // EAR TO GROUND // SOMA RECORDS)
PHILIPPE PETIT (BE – FIGURE // // DECISION MAKING THEORY // KNOTWEED RECORDS)
MAÏKEL (FR – CLASSIC AS FUCK)
ETHER (FR – LUNAR PROJECT // CLASSIC AS FUCK)

C’est avec joie et fierté que nous vous annonçons notre nouvelle résidence bimestriel au Gibus Club ! C’est dans ce lieu mythique que nous nous verrons le 5 février, avec Ø [Phase], génie venu de Londres, dont les innombrables sorties sur le label Token Records font maintenant de lui un vétéran de la scène techno, Dax J, britannique ayant vécu à Berlin, un incontournable du moment qui viendra vous jouer son live électrisant, grande première en France, Philippe Petit, boss des labels Knotweed Records et Decision Making Theory et maîtrisant le mix vinyle avec perfection, et nos résidents Maïkel et Ether.

On vous attend de pied ferme pour cette date historique qui marque le début d’une nouvelle année pleine d’ardeur.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Ø [PHASE] (UK – TOKEN RECORDS // INCEPTIVE)

Prodige originaire de Londres réputé pour la multitude de sorties qu’il possède sur le label Belge Token Records.

Ingénieur du son spécialisé dans le mastering, il a sorti son premier EP ‘Module Overload’ sur Cosmic Records, le label de Steve Bicknell en 2000. S’en suivra quelques sorties sur Inceptive et sur Ingoma, le label de Ben Sims, avec un support notable à travers toute la communauté techno.

Et c’est en 2007 qu’il rejoint Token Records, ce qui permettra à lui et sa musique de se faire connaître plus rapidement à travers le monde – plus spécifiquement en 2012 grâce à son single ‘Binary Opposition’ et tous les remix qui s’en suivront de Sigha, Peter Von Hoesen, Ben Klock, Innigo Kennedy, Planetary Assault Systems et Ctrls sur les 3 parties de la sortie ‘Binary Opposition Reprocessed’.

Et 2013, il signera son premier album ‘Frames of Reference’, contenant les morceaux ‘The Bwiti initiate’, ‘Distracted’ ou ‘Shadow Caster’ dont les hymnes retentiront dans tous les clubs du monde entier. En 2015 il est de retour avec le LP ‘Alone in Time ?’ un voyage sonore hors normes.

Désormais, sa popularité est plus grande que jamais et ses Djs sets de qualité et furieux sont demandés de toute part.

 

FACEBOOK : http://on.fb.me/1P4A9S9

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

DAX J – LIVE (UK – MONNOM BLACK // EAR TO GROUND // SOMA RECORDS)

Né à Londres, Dax est aussi ingénieur du son, il possède son propre studio à Berlin où il réside. Visionnaire, il a pour volonté de constamment repousser les limites de la manipulation audio vers de nouveaux terrains encore inexplorés.

Il est le propriétaire des label Monnom Black et Xplicit Recordings et l’un des 3 fondateurs de EarToGround Records et fait quelques apparitions remarquées sur les labels Deeply Rooted House, Soma, Mindtrip, Arts ou Fondation Sonore.

Ses compositions font foi d’un travail acharné et passionné, c’est d’ailleurs pour cela qu’il se verra remixé par de grands artistes comme Ryan Elliott, Truss, Shifted, Jonas Kopp, Mark Broom ou encore…Ø [Phase].

Dax a grandi en écoutant de la jungle, drum’n’bass et garage “Made in UK” et a été très influencé par Goldie et Bad Company.
Sa premiere sortie vinyle arrivera en 2005 sur le label jungle Urban Takeover, sous l’allias Dangerous, et l’année d’après, il sortira un EP drum’n’bass sur Xplicit cette fois sous le nom Dax J.
C’est à partir de ce moment là que sa passion pour le tranchant des battements techno 4/4 a pris le dessus, mais les vieilles influences jungle persistent et peuvent toujours s’entendre dans ses compositions très rythmées et dont les percussions font le succès de cet artiste.

Dax J viendra vous présenter un live mythique le 5 février au Gibus. Et vous serez les premiers témoins de cette expérience en France.

FACEBOOK : http://on.fb.me/Y6ajFQ
SOUNDCLOUD : http://bit.ly/1uYUkWG

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

PHILIPPE PETIT (BE – KNOTWEED RECORDS // DECISION MAKING THEORY // FIGURE)

Joueur de guitare électrique depuis le milieu des années 80, DJ depuis les années 90, Philippe Petit est aussi propriétaire de 2 labels de prestige : Knotweed Records et Decision Making Theory (DMT) sur lesquels signeront des artistes comme Invite, Gonzalo MD, Myk Derryl, Terrence Dixon ou…lui même. Il fait également apparition sur de gros labels comme EarToGround, Space ou Figure.

Originaire de Bruxelles, et ayant vécu une quinzaine d’années à Londres, c’est en France qu’il a décidé de s’installer pour parfaire sa collection

Il s’adonne au mix vinyle depuis la fin des années 80 et sa vaste collection lui permet de réaliser des sets d’exception…

FACEBOOK : http://on.fb.me/1NuHAh2
SOUNDCLOUD : http://bit.ly/ZVsjUx

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

MAÏKEL (FR – CLASSIC AS FUCK)

Anciennement appelé Mantis, ce jeune DJ et producteur parisien, a déjà fait ses preuves chez Classic As Fuck notamment aux côtés de Cleric, Mikael Jonasson, Kyle Geiger ou Dax J.

Il trouve son inspiration chez des artistes comme Lewis Fautzi, Niereich ou encore Truncate.

Au vu de ses sets et de ses compositions, c’est un avenir prometteur qui attend ce jeune artiste.

FACEBOOK : http://on.fb.me/1zBXsx2
SOUNDCLOUD : http://bit.ly/1QnlCzs

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

ETHER (FR – LUNAR PROJECT // CLASSIC AS FUCK)

Jeune recrue parisienne et nouveau arrivant chez Classic As Fuck, c’est d’abord dans des free party à l’extérieur de Paris qu’Ether s’est adonné au mix.

Également producteur à ses heures perdues, il attend la sortie de son tout premier EP prévu sur le label toulousain Lunar Project.

Il trouve son inspiration chez des artistes comme Clouds, AnD, Luke Slater ou Autechre, qu’il ne peut s’empêcher d’intégrer dans ses playlists.

Comme il a pu le montrer il y a quelques mois au Batofar avec Subjected et Hans Bouffmhyre, Ether porte toute son attention sur la sélection de ses morceaux qui vous entraineront à travers un voyage hypnotique intense.

FACEBOOK : http://on.fb.me/1dTkt3g
SOUNDCLOUD : http://bit.ly/1d0ajsq

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Gibus Club – 18 Rue du Faubourg du Temple – 75011 Paris.
M: RÉPUBLIQUE
BUS: 20- 56 – 65 75

TARIFS:

10€ en prévente 15€ sur place

www.classicasfuck.fr | www.gibus.fr
Infoline : 01 56 29 10 00 | seb@classicasfuck.fr

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

PARTENAIRES
BEAT A L’AIR: www.beatalair.com
BE YEAH: www.beyeah.net
CRAZYJACK: www.crazyjack.fr
DELIGHTED: www.delightedblog.com
DURE VIE: www.durevie.fr
GOURU: www.gouru.fr
INPUT SELECTOR: www.inputselector.fr
OPEN MINDED: http://opnminded.com/
LA PAUSE: www.la-pause.net
PHONOGRAPHE CORP: www.phonographecorp.com
SEEK SICK SOUND: http://www.seeksicksound.com/
TECHNO IMPORT: www.techno-import.fr
TRAX MAGAZINE: www.traxmag.fr

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Web: http://bit.ly/18mjqUJ
Facebook: http://on.fb.me/1dTkt3g
Twitter: http://bit.ly/18GtL0u
Soundcloud: http://bit.ly/1d0ajsq
Vimeo: http://bit.ly/19kpSc3

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –